| Qui sommes-nous ? | Adhésions | Plan du site | Rechercher | Admin |
| Accueil | Actions CPH | Elections 2011 | Les Listes CPH-INPH |
PH temps plein et temps partiel
MEDECINE - Toutes les listes
dimanche 27 novembre 2011
Elections professionnelles – Commission Nationale Statutaire – Conseil de discipline

ELECTIONS A LA COMMISSION NATIONALE STATUTAIRE DES PH

COMMISSION NATIONALE STATUTAIRE

Liste présentée par le SNPEH, l’union FNAP-SPHP, le SNPH-CHU

Soutenue pas l’Union CPH-INPH

Nos élections professionnelles vont avoir lieu du 28 novembre au 19 décembre 2011. Pour la première fois, elles sont organisées par le Centre National de Gestion (CNG), par scrutin électronique. Dès le 28 novembre, vous pourrez voter pour les listes soutenues par l’union CPH-INPH.

 Elles ont pour objet la désignation de nos représentants à la Commission Nationale Statutaire. En soi, cette désignation est déjà importante car cette commission donne son avis à certains moments de la carrière des PH (nomination, mutations...)

Mais elles constituent aussi, et c’est pour vos syndicats fondamental, « LE » critère de leur représentativité, qui conditionne ensuite la capacité de vos représentants à relayer vos avis. Ces élections sont donc un moment privilégié de rencontre entre les PH et leurs collègues élus syndicaux.

Nos syndicats ont composé des listes comportant des collègues de toute modalité d’exercice, Spécialités médicales, Pédiatrie, Gériatrie, DIM,…,de tout statut, temps plein et temps partiel, et de différents lieux d’exercice en France et dans les territoires d’outre mer, afin de chercher à représenter au mieux notre diversité.

Les positions que nous avons défendues avec votre soutien, sous l’impulsion de la CPH et de l’INPH, aujourd’hui rassemblées pour plus d’efficacité, vous sont connues. Nous nous sommes opposés au volet hospitalier de la Loi HPST, à la remise en cause de notre statut de PH et notamment pour les plus jeunes d’entre nous, à la grave altération de nos futures retraites. Nous avons toujours cherché à élaborer des contre-propositions, mais celles-ci n’ont pas été retenues par les Pouvoirs Publics, persuadés de détenir à eux seuls la vérité.

Deux ans après sa promulgation, la Loi HPST semble aujourd’hui faire l’unanimité contre elle. Nos CME ont perdu toutes prérogatives (budget, projet médical, recrutement des praticiens…).

Les opposants de la dernière heure reprennent nos arguments.

Nous n’en regrettons  que davantage l’absence d’unanimité intersyndicale lors de nos appels à la mobilisation, quand il était encore temps de modifier la loi.

De la même façon, nous nous sommes opposés aux attaques contre notre statut. Nos critiques contre la part variable de rémunération n’ont pas été entendues. On le regrettera d’autant plus que cette part variable s’est révélée à l’usage impossible à appliquer pour les chirurgiens qui devaient en être les premiers bénéficiaires.

Hélas, les pouvoirs publics tentent à nouveau d’imposer une nouvelle part variable de rémunération par contrat local, décidé par le directeur. Nous refusons que le statut de PH devienne un CDD, et que soit ainsi remis en cause le seul domaine qui échappait à ce jour aux dérives bureaucratiques multiples qui terrassent notre exercice quotidien, nos services et nos établissements ; nous refusons les tentatives de mise sous tutelle des praticiens hospitaliers.

POUR LA DEFENSE DE NOS STATUTS

POUR LA DEFENSE DE NOTRE INDEPENDANCE PROFESSIONNELLE

POUR LE RASSEMBLEMENT SYNDICAL ET INTERSYNDICAL LE PLUS LARGE

VOTEZ ET FAITES VOTER POUR NOS LISTES

SOUTENUES PAR L’UNION CPH-INPH

MEDECINE                

Nos candidats à la Commission Nationale Statutaire

Délégué de liste : Docteur Philippe Talon, Service de Pédiatrie, CH Montfermeil, Tel  06 08 05 42 99, Mail  philippetalon@hotmail.fr

TALON  Philippe

T. Plein

CH Montfermeil

GERVAIS  Anne

T. Plein

Hôpital Bichat

RUMEAU Pierre

T. Partiel

CHU Toulouse

ARSAC Philippe

T. Plein

CHU Orléans

BRAMLI Slim

T. Plein

CH Avignon

OLIVER Maria

T. Plein

CH Fontainebleau

ABGUEGUEN Pierre

T. Plein

CHU Angers

MAUNOURY Vincent

T. Plein

CHRU Lille

CHAUVEL Rémi

T. Partiel

CH Montfermeil

HARDY Sabah

T. Plein

La Basse Terre Martinique

RAHME Tony

T. Partiel

CH Montfermeil

DOUCHAIN François

T. Plein

CH Arras


CONSEIL DE DISCIPLINE

Liste présenté par le SNPEH, l’union FNAP-SPHP, le SNPH-CHU

Soutenue pas l’Union CPH-INPH

Quand un médecin hospitalier comparait devant le conseil de discipline, il y joue son avenir.

Ce dernier comprend six représentants élus des praticiens hospitaliers sur listes syndicales, six représentants de l'administration et il est présidé par un conseiller d'état.

Le conseil de discipline donne un avis autrefois au ministre de la santé, aujourd'hui au directeur du centre national de gestion (CNG).

Cet avis pèse évidemment dans la décision finale mais il n'est pas toujours suivi. Il ya une échelle de sanctions; les votes se font a bulletin secret après comparution du praticien en présence de son avocat et des ses éventuels témoins.

C'est pour vos représentants syndicaux une exigence d'expliquer à la commission vos conditions d'exercice réelles, particulièrement aujourd'hui où les évolutions statutaires nous mettent complètement sous contrôle administratif et où la loi HPST assure la prééminence des préoccupations économiques parfois aux dépens de notre indépendance professionnelle.

Comme dans toutes les professions des fautes sont possibles mais les sanctions doivent être proportionnées et pour ce qui concerne les praticiens nous sommes susceptibles d'être confrontés a une triple peine ( Ordinale, Judiciaire et Administrative...)

La commission de discipline est la seule de ces instances où siègent des praticiens à titre syndical. C'est une tâche qui demande compréhension et expérience, capacité de dialogue avec l'administration, mais aussi beaucoup de détermination pour aider des confrères, détruits par de longues suspensions et des procédures interminables parfois très médiatisées.

Ne pas s’opposer à une sanction quand elle parait légitime mais surtout comprendre et aider les Praticiens qui peuvent être accusés à tort, voilà l'enjeu auquel nous sommes décidés à répondre en vous proposant une liste à la fois renouvelée et expérimentée.

POUR LA DEFENSE DE NOS STATUTS

POUR LA DEFENSE DE NOTRE INDEPENDANCE PROFESSIONNELLE

POUR LE RASSEMBLEMENT SYNDICAL ET INTERSYNDICAL LE PLUS LARGE

VOTEZ ET FAITES VOTER POUR NOS LISTES

SOUTENUES PAR L’UNION CPH-INPH

MEDECINE                               

Nos candidats au conseil de discipline

Délégué de liste : Docteur Philippe Talon, Service de Pédiatrie, CH Montfermeil, Tel  06 08 05 42 99, Mail  philippetalon@hotmail.fr

RAHME Tony

T. Partiel

CH Montfermeil

NIVET Patrick

T. Plein

CH Libourne

PROUST Alain

T. Plein

CHU Nîmes

DALLOT Jean Yves

T. Plein

CH Fontainebleau

AUMAITRE Hugues

T. Plein

CH Perpignan

QUENTIN Isabelle

T. Plein

CH Creil

BENOIT Tristan

T. Partiel

CH Aulnay sous Bois

PATENOTTE Arnaud

T. Plein

CH Semur en Auxois

MOREAU François

T. Plein

CH Le Chesnay

DUPUYCHAFFRAY Jean Pierre

T. Plein

CH Angoulême

CHABERNAUD Jean Louis

T. Plein

Antoine Béclère (APHP)

GUISERIX José

T. Plein

La Réunion



Suivre la vie du site RSS | Accueil | Plan du site | Admin

Ce site est réalisé grâce au système de publication SPIP 2.1